Compte rendu de notre première enquête en terrain inconnu

Après une journée, nous découvrons une situation désastreuse. Les zumains ont beau être dirigés par un seul chef, ils ne peuvent se mettre d’accord. Ce peuple n’est pas “uni”, les opinions divergent et s’opposent, donnant lieu à des guerres à plus ou moins grande échelle. Ces pratiques sanglantes, dramatiques ou fourbes nous donnent beaucoup de matière pour nos investigations. Il ne serait donc pas surprenant que l’un de nos prochains articles se porte sur une guerre, un assassinat ou un complot.

Les maisons en baguettia

Nous constatons différentes “maisons” qui rassemblent des familles sous des idées communes. Cinq de ces maisons se démarquent à ce jour :

  • La maison Flammebleue;
  • La maison Rakshi;
  • La maison Pashacé;
  • La maison Toutânkhomun;
  • La maison Rosaceae.

Pour avoir un aperçu pertinent de la situation politique en Baguettia, nous avons décidé de nous infiltrer dans ces maisons et de procéder à une enquête plus poussée. C’est grâce à une réussite critique sur notre jet de furtivité que nous avons pu accéder à leur bastion. Une autre réussite avec un score de 55 pour un DD de 65 nous avait donné une récolte d’informations “bien mais pas top”.

C’est à l’occasion d’autres brèves que nous vous fournirons plus de détails à propos de ces maisons.