Les jeux de la fosse arrivent à grands pas et la tension monte dans la maison Rosaceæ. En effet, elle n’a pas fini de me donner du travail. Un candidat par-ci, un candidat par-là, ils ne peuvent pas rester en place dans cette maison ! Par contre, il semblerait que des conflits internes commencent à éclater, ce qui n’est pas pour me déplaire huehuehue.

 

Ça se bouscule pour participer

L’événement ne manque pas de réanimer les ambitions de cette maison en dérive. Toutes les branches de la maison annoncent un, deux voire même trois candidats afin de multiplier les chances de gagner les jeux de la fosse. La multiplication des candidats n’est pas forcément aussi réjouissante que celle des pains par Djizusse, cela alarme d’ailleurs Temal, le seigneur par intérim, qui a demandé à Stépanec Lafou, Luke Carvounas et Oliver Fauret de discuter ensemble afin de se prononcer sur un seul candidat issu de la branche principale et ainsi de garder la main sur la maison.

“La branche principale a toujours été unie! Ne nous divisons pas aujourd’hui !” affirme Temal

 

Du bon pour nos affaires

De mon point de vue ces trois candidats se ressemblent énormément, que ce soit dans leur approche politique ou leurs opinions, le seul qui se démarque un peu est Cartounas qui est plus opposé que les autres à Jupiterio, alors pourquoi se présentent-ils ? Je ne vois qu’une seule raison : l’avidité du pouvoir. C’est peut-être un levier de corruption qui se tend à nous. Nous pourrions proposer plus de pouvoir à l’un d’entre eux en échange de “compromis”… Luke Cartounas, l’ancien lutteur, semble être le candidat désigné : forte tête et le plus opposé à Jupiterio, il a le potentiel pour faire une bonne marionnette si on arrive à attiser sa colère.

 

Participation de Delfine Cargo, Complet ou Complot ?

Delfine Cargo_complot

Un scandale a éclaté vendredi dernier dans le campement temporaire de la maison. Delfine Cargo aurait été mise au cachot pour avoir porté un vêtement bleuet et non pas l’emblématique rouge de la maison au moment où elle quittait le guichet d’inscription aux jeux. Elle se serait débattue en criant à l’injustice alors que les gardes la saucissonnaient pour la faire taire.

J’ai l’habitude et je sais reconnaître un complot quand j’en vois un. Ni une, ni deux, je me glisse dans la cellule de la prisonnière pour enquêter.

“Les autres candidats veulent m’évincer, je le sais” Delfine Cargo

Interrogation fructueuse puisque j’ai pu apprendre qu’elle détenait des informations sensibles et confidentielles sur les autres participants des jeux de la fosse. Delfine comptait les dévoiler au grand jour lors de son prochain discours devant les membres de la maison.

Dans le but d’empêcher que leurs secrets ne deviennent publics, les adversaires de Delfine Cargo ont décidé de la faire enfermer et de la retenir prisonnière jusqu’à la fin des jeux. Hélas, maintenant qu’elle est en position d’infériorité, les membres de la maison doutent de ses déclarations et de sa loyauté.

 

C’est effectivement une situation précaire dans laquelle se trouve Madame Cargo,réussira-t-elle à sortir du cachot et participer aux jeux ou finira-t-elle par connaître le funeste destin de ceux qui en savent trop ? Peut-être pourrait on la libérer afin de créer le chaos dans la maison ?

 

Après mon enquête, je peux dire que la maison Rosaceae n’est pas au bout de ses peines. Bâtir une fondation stable et solide lui demandera du temps et non pas de l’hostilité entre les membres et participants.

C’est la fin de mon rapport d’aujourd’hui, je laisse un espion sur place afin de rester au courant des futurs événements parce que j’ai un zumain à corrompre. Je lui ai donné rendez-vous à l’auberge du Poney Qui Tousse à l’aube.