Comme vous le savez si vous avez lu mes précédents articles, les jeux de la fosse de la maison Rosaceæ arrivent à grands pas ! Les candidats se préparent pour les épreuves dont le vainqueur dirigera la maison (qui aurait bien besoin d’une direction, ndc).

Opération “Rose de la nuit”

Cela fait à peine deux jours qu’un événement des plus mouvementés s’est déroulé au sein de cette maison (qui ressemble plus à un campement maintenant). En effet, avec les jeux qui approchent, l’empressement et la panique rendent fous les candidats qui se mettent rapidement à faire n’importe quoi.
Le premier candidat à passer à l’action fut Stéphanec Lafou. Il a passé ces derniers mois à réunir le plus de soldats possible, lui permettant ainsi de créer un semblant d’armée. Une légion peu nombreuse, mais des plus loyales !
J’ai réussi à obtenir cette information grâce à l’un de ses proches serviteurs. Il faisait partie de son entourage et était sous mon contrôle mental depuis plusieurs semaines maintenant. Toutefois, l’opération fut organisée dans la plus grande discrétion. Ainsi, aucun autre candidat n’a été mis au courant.

La conquête

“La meilleure attaque c’est la surprise !”

Une fois sa force militaire réunie et prête à en découdre, Stéphanec profita du couvert de la nuit pour guider ses hommes à travers le campement.
Leur objectif : Julius Drayc et ses partisans. Une cible plutôt facile, étant donné que le personnage avait annoncé sa participation aux jeux de la fosse pour finalement se désister. Il devint ainsi moins influent au sein de la maison, le rendant d’autant plus vulnérable à l’effet de surprise qui mènera à sa neutralisation.
Je me suis également demandé pourquoi cette attaque. Mon sbire hypnotisé m’informa que la volonté de Stéphanec était de forcer Julius à joindre ses forces armées aux siennes.
L’opération se déroula sans accroc et Stéphanec réussit à emprisonner son adversaire sans effusion de sang aucune. Julius se résigna à son sort et mit ses hommes à la disposition du candidat Lafou.

Stéphanec Lafou a réussi un coup de maître avec cette attaque ! Il agrandit ainsi son soutien et en éliminant un de ses concurrents. Cela suffira-t-il pour battre les autres candidats ? Je vous apporterai la réponse après les épreuves, plus tard ce mois.