Comparateur d’assurance prêt immobilier : meilleurs tarifs 2021

Comparateur d’assurance prêt immobilier : meilleurs tarifs 2021 post thumbnail image

Chaque année, le tarif d’assurance prêt immobilier sur le marché bancaire est ajusté à un niveau raisonnable.

Cependant, les tarifs d’intérêt pour l’achat d’une maison dans de nombreuses banques baissent encore avec des tarifs préférentiels assez attractifs et compétitifs. Alors, quel est le tarif d’assurance prêt immobilier pour 2021 ? C’est justement ceux sur quoi je m’en vais vous donnez plus d’éclaircissement.

Tendance de tarif d’assurance prêt immobilier

Au cours du dernier mois de l’année, le tarif d’assurance prêt immobilier dans les banques est toujours très attractif. En effet, l’objectif était de stimuler la demande de crédit des clients. Bien que la fourchette des tarifs préférentiels ait augmentée par rapport à novembre, elle reste généralement le faible niveau des tarifs ces dernières années. En plus, de nombreuses banques ont décidé d’ajuster les tarifs d’intérêt bancaires à un niveau raisonnable.

Quelques résultats d’enquêtes sur le tarif d’assurance

Une enquête effectuée tout récemment auprès de 20 banques a montré que les tarifs préférentiels sur les prêts immobiliers ont varié de 6,45% / an à 11,5% / an. Parallèlement à cela, le tarif de prêt préférentiel maximal est également très élevé, allant de 70% à 100% de la valeur de la propriété.

En effet, les périodes de prêt confessionnel vont normalement de 3 mois à 36 mois. Après la fin de la période préférentielle, le tarif du prêt est calculé en fonction du tarif de base (ou tarif des dépôts). Par ailleurs, ces tarifs sont majorés d’une marge de 3-4% / an, en fonction de la politique individuelle de chaque banque.

assurance prêt immobilier

Les tarifs d’intérêt d’assurance de HSBC

HSBC a réduit le tarif des prêts confessionnels de 7,99% / an de novembre à 6,49% / an ce mois-ci. En effet, il s’agit de la banque ayant le deuxième tarif d’intérêt préférentiel le plus bas parmi les banques interrogées. La durée maximale du prêt ici est de 25 ans et le taux de prêt maximal est de 70%.

Les tarifs d’intérêt d’assurance prêt immobilier de Hong Leong Bank

La Hong Leong Bank a un tarif d’intérêt sur les prêts immobiliers de 6,5% / an pendant la période préférentielle. Par ailleurs, c’est ce qui a enregistré une baisse de 0,75 point de pourcentage par rapport au précédent. La période de prêt maximale est de 20 ans  et son taux de prêt maximal est de 80% de la valeur de la propriété.

Les tarifs d’intérêt d’assurance concernant d’autres banques

L’important est que vous devez toujours garder un œil sur les tarifs afin de choisir l’assurance idéale qui répond à vos besoins.

D’une part, certaines banques déploient également des crédits immobiliers à faible tarif d’intérêt comme : TPBank (6,9% / an), VPBank (6,9% / an), Orient Bank (6,99 % / an), MSB (6,99% / an), Shinhan Bank (7% / an), Woori Bank (7% / an).

D’autre part, certaines banques ont des tarifs de prêt aussi élevés à 100% de la valeur de l’immobilier comme l’Orient Bank (OCB) et la Sacombank. Parallèlement à cela, VIB International Bank et Bac À Bank ont ​​un ratio de prêt jusqu’à 90% de la valeur.

Conclusion

En fin, nous savons tous qu’il existe de différence tarif d’intérêt pour acheter des maisons dans les banques. Mais, plus les tarifs des prêts bancaires sont bas, plus les exigences que les clients doivent respecter sont élevées.

Par ailleurs, pour être éligibles à l’approbation de prêt, les clients doivent avoir une bonne capacité financière. En plus du tarif d’intérêt, les clients doivent également prêter attention à d’autres facteurs tels que :

  • les conditions d’approbation du prêt ;
  • la durée maximale du prêt pour savoir comment rembourser ;
  • la valeur du prêt;
  • revoir les registres d’assurance de la banque.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post