D’argent, à la cotice d’azure, aux jambes fougueuses, contournées, chaussées d’azur, brochant sur le tout
Siège : Anmyen, Café-Maroilles

 

“Toujours vers l’horizon”

Représentant : Castanier

Apparue il y a 2 ans, la maison Pashacé fut bâtie par Jupiterio et quelques uns de ses confrères. Alors adjoint au représentant de Baguettia chargé de la finance et de l’économie, il tente d’accomplir son ambition : conquérir le trône de Baguettia pour la grandeur de Rotteshield.
Pour satisfaire son dieu qui désire prospérité économique et évolution, Jupiterio place ses exigence comme axes principaux de la maison Pashacé en rejetant toutes les idées ou entités traditionnelles empêchant la modernisation du royaume.

A l’image de son créateur et des idées que celui-ci veut mettre en place à Baguettia, la maison désire l’évolution, c’est à dire qu’elle rejette toutes les idées ou entités traditionnelles empêchant la modernisation du royaume. En effet, les outils utilisés quotidiennement par les maisons sont restés inchangés depuis plusieurs décennies, ils sont ainsi devenus rudimentaires et obsolètes pour l’époque actuelle. Entre nous, les nouvelles inventions, comme les pigeons de course (PC), que j’ai eu l’occasion de voir sont toutes plus bizarres les unes que les autres…

Si il y a une chose que la maison Pashacé ne compte pas changer, c’est le pacte des Royaumes : alliance militaire et commerciale de Baguettia avec les royaumes frontaliers. Celle-ci lui apporte le poids international nécessaire pour être à égalité avec les puissants royaumes de Beurgueuria, Vodkana et Kanarlaka.

Comme j’ai eu l’occasion d’en parler dans plusieurs de mes articles, la maison Pashacé a gagné la Grande Guerre qui s’est déroulée il y a maintenant 9 mois (quel beau bébé ! ). Dès lors Jupiterio quitte la maison Pashacé pour devenir Roi de Baguettia.
Le mois dernier, j’ai pu suivre de près la “nomination” du nouveau seigneur de la maison Castanier, qui a provoqué un fort mécontentement chez certains membres. Toutefois, la maison Pashacé accepte nombre de nouveaux zumains parmis ses rangs, compensant largement ses pertes.

Aujourd’hui, la maison Pashacé continue sa croissance, montrant ainsi son importance au sein du royaume.

Idéologie :

  • Modernisation de Baguettia
  • Vive le pacte des Royaumes