D’argent, à la croix sable, un Phi majuscule orangé posé en coeur
Siège : Phocéa, Pastis-Aïoli

 

“Fait phi des obstacles”

Représentant : Luc Planchon

Il y a un an, Luc Planchon dit “l’Insoumis” attaqua en duel d’honneur l’ancien seigneur de la maison Rosaceae, Yann-Christophe Gambasdélice, pour défendre son opinion et son honneur. Le perdant du duel s’est vu banni de la maison. Malgré sa fougue et son entrain, Luc Planchon n’a pas su surpasser l’expérience de son opposant ce qui l’a conduit à quitter la maison. Il avait été vaincu, mais a gardé la tête haute. Il n’avait pas dit son dernier mot. Un an plus tard, après avoir parcouru tout Baguettia pour rechercher alliés et soutiens, l’Insoumis crée la maison Toutânkhomun.

La maison Toutânkhomun a su croître rapidement comme le montrent les assemblées secrètes rassemblant de plus en plus de baguettiens. Cela lui donna la possibilité de participer au Terrenoi, tournoi permettant d’attribuer les thanes des maisons à chaque région, où la Maison Toutânkhomun fit forte impression et remporta haut le tentacule dix-huit des territoires remis en jeu.
C’est dans les idées unissant ses membres que la Maison Toutânkhomun se démarque des autres. En effet, nombre de ces idées sont particulières, comme celle de passer d’un gouvernement où le roi aurait moins de pouvoir et le peuple plus.

À l’image de la Maison Rosaceae dont elle s’est séparée, la nouvelle maison désire que les richesses soient partagées équitablement afin de réduire les inégalités entre les habitants de Baguettia. De plus, n’importe qui voyageant à travers son territoire peut remarquer le respect de la maison envers les druides et la nature.

Aujourd’hui, cette maison possède une présence non négligeable dans le jeu des maisons de Baguettia. De plus, la Maison Toutânkhomun a bien survécu à la Grande Guerre contrairement à beaucoup de ses adversaires qui souffrent de conflits internes, de désertions et de perte d’influence.
Malgré sa défaite lors de la Grande Guerre, “l’Insoumis” n’a point abandonné le combat et continue de lutter contre Jupiterio.

Idéologie :

  • Egalité pour les baguettiens
  • Redonner le pouvoir au peuple