Une flamme azure sur champ argent et bordure azure
Siège : Lilleneuves des Champs, Nord

 

“Plus bleu que bleu”

Représentant : Madivine Le Pain

La maison Flammebleue est une des maisons les plus importantes de Baguettia. Elle est issue du regroupement d’une multitude de petites maisons comme la maison Haraquisse, Flekir ou encore Trilbof de qui se sont alliées par opinions communes. Leur objectif : rendre Baguettia aux vrais baguettiens. Le chef de la maison Flammebleue est Madivine Le Pain, elle a été instituée chef de la maison à la suite de l’exil de son père 6 ans auparavant.
L’histoire de la maison est mouvementée du fait de sa position politique. Il est de réputation que leurs membres sont très campés sur leur position, très loquaces voire presque véhéments. On peut donc ainsi dire que la maison Flammebleue est susceptible et que leur patriotisme n’est pas à sous-estimer.
Leur siège se trouve dans le nord de Baguettia dans la ville de Lilleneuves sur Mer. Leur blason est une flamme azur sur champ argent et bordure azur. Leur devise est “Plus bleu que bleu”.
La maison Flammebleue est une fervente adepte du système de caste en place en Baguettia, elle souhaite ainsi restreindre le commerce et les interactions avec les autres pays et est une ardente défenseure de la tradition Baguettienne.

Idéologie :

  • Nationaliste
  • Soutient les castes
  • Tradiționaliste

On en parle ici :

banniere_Cocardier_patriote

Maison Cocardier : Philippeneau revient dans la course

Après avoir été évincé et exilé de la maison Flammebleue pour avoir partagé un couscous, plat interdit par les règles…

0 comments
banniere portelli reine

Falbator, La guerrière menestrel menace Waufrier

Prétendante à la tête de la maison Rakshi, Falbator rentre dans la joute. La jeune femme au franc-parler et solide…

0 comments

Baguettia et ses Maisons

Compte rendu de notre première enquête en terrain inconnu Après une journée, nous découvrons une situation désastreuse. Les zumains ont…

0 comments

L’actualité selon Cthulhulhu arrive chez vous !!

Vulgtmnah yah’or’nanah cher lecteur !! Découvrez Acthulhu ! Le blog de détournement d’actualités à la sauce JDR pleine d’intrigue, de…

0 comments