Maison Midpy

François Bayou aka François de Beauroux

François Bayou est né dans le village de Bordères près de la cité de Pôt, d’un père paysan, mais également chef du village. Il apparaît rapidement que le jeune garçon a beaucoup de difficulté à s’exprimer et soufre même de bégaiement.

Pour pallier à ce problème, il travaille beaucoup et étudie les lettres jusqu’à en oublier de plus en plus son entourage. Il se plonge dans les livres et écritures de la bibliothèque de Pôt trouvant ainsi sa passion dans la langue baguettienne que ce soit à l’écrit ou à l’oral.

Grâce à son travail acharné, il compense sa difficulté à parler et parvient même à jouter oralement avec des disciples d’érudit du comté.

Il n’a jamais été très branché famille, toutefois, le destin le rattrape, car son père meurt dans un accident de charrette, laissant sa mère seule et dans le désespoir. Il prend la responsabilité de nourrir sa famille en prenant la place de son père dans les champs.

Grâce aux économies de sa famille, il change de métiers et se lance dans le commerce de chevaux pur-sang. C’est après quelques bonnes affaires qu’il commence à côtoyer des personnes ayant un grand potentiel dans la politique baguettienne et se lie d’amitié avec Micheline Marie-Aïoli, une noble qui a fait ses études dans les plus grands temples de Baguettia.

Passer du temps avec son amie lui fait découvrir la noblesse, la sphère politique, son pouvoir et ses richesses. Toutefois, son statut de roturier ne lui permet pas d’accéder à cet endroit si attrayant. Il met alors un plan au point avec l’aide de Micheline et crée ce qui sera sa deuxième identité : François de Beauroux. Il se sert de cette fausse identité et de son charisme pour se faire passer pour un noble étranger voulant devenir baguettien.

Mais que fait-il de son véritable nom ? Il l’utilise pour vendre des informations et manipuler les maisons de Baguettia. En faisant cela, il peut anticiper leurs actions et les mettre à profit pour étendre son influence dans le royaume.

Après avoir suffisamment gagné de l’influence, le roi lui accorde le droit de fonder sa propre maison, la maison Midpy.

Au cours de la dernière Grande Guerre, il apporte son aide à Jupiterio qui lui promet à lui et à certains membres de sa maison des places de choix à ses côtés lors de son règne. En effet, une fois la victoire obtenue, François de Beauroux est nommé Grand Prévôt du royaume.

Cela ne dure que peu de temps puisque ses activités nocturnes, mais pas sa véritable identité, sont révélées au grand jour. Le roi, pour retirer cette épine du pied, le relève de ses fonctions sans toutefois lui retirer son titre de seigneur. Il est actuellement toujours seigneur de la maison Midpy et dirige aussi la cité de Pôt.

Physique : 70/100
Mental : 40/100
Social : 80/100

Compétences
  • Baratin +20%
  • Furtivité +10%
Eléments distinctifs
  • Un livre et une plume
  • Un masque