Maison Pashacé

Jupiterio

La naissance de Jupiterio est un évènement mystique, peu de choses sont connues à ce sujet, mais beaucoup de rumeurs existent : la plus populaire est que ce dernier ne soit pas sorti du ventre de sa mère mais de la cuisse de son père. Sa mère, médecin renommée, l’aurait extrait lors d’une opération, elle nous raconte que “de sa plaie coulait un mélange d’or et de sang”. Cela expliquerait beaucoup de choses, comme ce penchant pour la spiritualité qui lui arriva rapidement lors de sa jeunesse. Toutefois, ce ne serait pas le seul événement relevant du divin dans la vie mouvementée du petit Jupiterio.

En effet, lorsque vint le jour de ses 12 ans, des nuages sombres de mauvaise augure couvrirent le ciel. Jupiterio, se dirigea alors, sous une pluie torrentielle, vers la bibliothèque de la ville pour sa lecture spirituelle quotidienne en suivant la route. Le bruit assourdissant de la pluie l’empêchait d’entendre le carrosse qui passait par là et ce dernier le bouscula vers la pente bordant la route. Il glisse, roule, descendant la pente à une vitesse impressionnante, et ce jusqu’au Grand-Marais interdit.

Le jeune Jupiterio revint à lui, égaré, dans une brume voilant sa vision. Paniqué, il chercha autour de lui un repère, un guide, quelque chose de familier mais n’aperçut que la brume et la terre qu’il foulait. Reprenant son courage à deux mains, il décida de remonter la pente prudemment. S’aidant d’une racine dépassant du sol, il tenta de grimper mais la racine se mit à remuer violemment, le projetant au sol qui s’effondra sous son poids.

Cette fois-ci, le sol était dur, lisse et froid. Faisant confiance au seul de ses 5 sens qui puisse encore l’aider, il suivit la sensation et commença à avancer dans les ténèbres de ce qui semblait être une grotte.

Au bout d’une longue marche, Jupiterio entrevit une lumière au loin. Il arriva au bout du chemin et entra dans une pièce aux murs recouverts de torches faisant briller de mille feux l’or qui recouvrait le sol. Ce qui semblait être une grotte était en fait un ancien temple du dieu RotteShield, le dieu du commerce et du profit.

Comme réagissant à la présence étrangère, la statue en face de Jupiterio s’illumina, s’anima et s’exprima. Une révélation pour le jeune Jupiterio qui se rendit compte qu’il était en présence d’un dieu, il décida alors de donner sa vie pour Rotteshield et ses préceptes.

Il quitta donc ses parents pour aller étudier la finance et les lois du marché. Pendant ses études, il rencontra Birgit Torgneux, qui devint rapidement indispensable à sa vie. Il l’épousa à la fin de ses études et rentra au grand temple de Rotteshield en temps que prêtre associé. Son aisance dans la gestion des affaires et son engouement pour la finance le fit rapidement ressortir du lot et se retrouva donc envoyé par son ordre en tant qu’adjoint au représentant de Baguettia chargé de la finance et de l’économie.

Cependant, l’ambition de Jupiterio ne s’arrêtait pas là, il voyait plus loin et voulait offrir toujours plus à Baguettia grâce à ces nouvelles expériences acquises à Rotteshield. Son choix étant fait, il décida de quitter le représentant de Baguettia, Francis Mollande de la maison Rosaceae, pour chercher des compagnons de marche pour faire sa maison et conquérir le coeur des Baguettiens et le trône de Baguettia.

C’est accompagné de Ben Givreaux, Cedric O’hara et d’Ismaël Emilien qu’il fonde à Anmyen la maison Pashacé et commence à marcher sur Baguettia pour conquérir monts et vallées. Il a su s’entourer de généraux qui l’ont accompagné dans sa campagne et l’ont mené à la victoire de la Grande Guerre de Baguettia.

Dans une aventure d’aube et de bâton, il remporte la Grande Guerre en vainquant Madivine le Pain grâce au ralliement de nombre des maisons de Baguettia contre la maison Flammebleue. Cette augmentation d’effectif sema le trouble dans les rangs Flammebleue offrant la victoire à Jupiterio.

Il s’empare donc du trône et met en marche ses plans de changement pour “démarrer un nouvel âge d’or de Baguettia”.

Physique : 45/100
Mental : 60/100
Social : 85/100

Compétences
  • Religion +10%
  • Finance +20%
Eléments distinctifs
  • Sachet de poudre de Perlimpimpin
  • Pensée complexe