Maison Toutânkhomun

Luc Planchon

Né en Couscousia, Luc Planchon dit “L’insoumis” est issu d’un père pigeonnier et d’une mère préceptrice. Élève modèle dans les différentes matières de lettres, il rêve de partir en Baguettia où la langue y est “belle et poétique”.

C’est à la séparation de ses parents qu’il décide de voler de ses propres ailes et part pour le pays de ses rêves. Il découvre alors Baguettia, sa vie quotidienne et sa culture,  y démarre une vie heureuse à la fois en tant que scribe et précepteur. Il se marie avec Bernadette Abriel avec qui il a une fille. Il considère sa famille comme la chose la plus précieuse de sa vie, et lui consacre ainsi beaucoup de temps.

Toutefois, il lui restait encore quelque chose qu’il n’avait pas encore découvert : la partie sombre de Baguettia. Alors qu’il était absent de chez lui pour son travail, les troupes du seigneur local kidnappent des femmes de la cité pour les mettre dans son harem, parmi elles sa femme Bernadette et leur fille Maryline.

Pour sauver les victimes, il rallie un groupe d’hommes prêts à se battre afin d’infiltrer le château. C’est au prix de nombreux morts et blessés qu’il parvient à s’enfuir et disparaître avec sa famille. Néanmoins, il sait pertinemment qu’il ne pourra se cacher et se protéger éternellement.

C’est pourquoi il prend la lourde décision de se séparer de sa famille et de rejoindre la maison Rosaceae pour exécuter sa vengeance  et combattre les nobles ainsi que leur abus de pouvoir et de richesse.Motivé par sa rage de vaincre, il monte rapidement en grade au sein de la maison mais en veut toujours plus. En effet, la maison n’arrive plus à suivre Luc et le trouve même trop dangereux. Il l’écarte alors peu à peu des opérations de la maison. Se rendant compte de l’affront, Planchon combat Yann-Christophe Gambasdélice, le chef de la maison à l’époque, en duel d’honneur avec pour enjeu le départ du perdant. Malheureusement pour lui, Gambasdélice était connu pour être redoutable au corps-à-corps, que ce soit à l’épée ou au poings. C’est par un défaite incontestable de Luc que ce termine ce duel, le forçant donc à quitter la maison.

La revanche n’étant pas abouti, il ne perd pas son objectif de vue et fonde sa propre maison : La maison Toutânkhomun. Aujourd’hui encore, il est à la tête de la maison et se bat contre les nobles pour protéger les faibles et se venger des nobles s’en sont pris à sa famille.

Physique : 56/100
Mental : 30/100
Social : 72/100

Compétences
  • Furie +20%
  • Ubiquité +10%
  • Rhétorique +25%
Eléments distinctifs
  • Cravate rouge